Lancement sur Twitch : 6 étapes pour bien débuter sur la plateforme

Photographie d'une femme se renseignant sur un lancement sur Twitch

Le secteur du streaming a pris le monde d'assaut, avec une croissance de 75 % des jeux sur Facebook l'année dernière et de 45 % des flux en direct sur YouTube. Et si nous parlons de streaming en direct, nous ne pouvons pas oublier Twitch.

À elle seule, cette plateforme de jeux accueille 4,5 millions de streamers.

Aujourd’hui, les streamers ne sont pas considérés différemment des autres créateurs de médias sociaux. Une agence de marketing d’influence Twitch comme GryNow travaille fréquemment avec des streamers Twitch populaires pour promouvoir les activités de ses clients.

Une marque qui souhaite tirer parti de la popularité des streamers peut faire appel aux services d’une plateforme de marketing d’influence en Inde.

Ce qui, au départ, était une plateforme de jeux, a explosé et s’est étendu à d’autres genres. L’intérêt accru du public pour les contenus éducatifs et de vlogging a invité des créateurs de différents créneaux à créer une chaîne sur Twitch. Aujourd’hui, la plateforme de streaming de jeux ne se limite plus à jouer à Dota, Fortnite, Rocket League, battlefield ou counter strike – les créateurs ont la liberté de faire bien plus.

Nous avons élaboré un guide qui vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour faire du streaming sur Twitch. Vous voulez savoir comment démarrer sur Twitch ? De quel matériel avez-vous besoin ? Ou comment configurer votre streaming sur votre ordinateur ou votre console ? – Nous avons tout ce qu’il vous faut.

Si vous voulez connaître Twitch en profondeur – voici le lien où vous pouvez explorer davantage ce qu’est Twitch ?

SOMMAIRE

Créer un compte Twitch

Tout d’abord, vous devez créer un compte Twitch pour continuer si ce n’est pas déjà fait.

Sur le bureau, vous pouvez en créer un en cliquant sur le lien d’inscription et en remplissant le formulaire avec les détails requis.

Pour les utilisations mobiles, vous devez installer l’application mobile officielle de twitch sur vos appareils. Vous pouvez la trouver sur l’Apple store pour iOS et le play store pour Android.

Comprendre les directives de la communauté et les conditions d'utilisation

En temps normal, je vous conseillerais de consulter le site officiel de Twitch avant de vous y installer. Mais les mots utilisés peuvent être un peu difficiles à saisir. Le moins que vous puissiez faire est donc de lire les directives de la communauté avant d’aller plus loin.

Il sera utile de visiter la page de temps en temps pour vérifier les mises à jour de la plate-forme sur leurs politiques et conditions d’utilisation.

Activez l'authentification à deux facteurs

Cela peut surprendre, mais vous ne pouvez pas configurer un flux Twitch sans activer l’authentification à deux facteurs. Pour ajouter à vos problèmes, l’activation de l’authentification à deux facteurs n’est pas possible sur les appareils mobiles.

Vous devez vous rendre sur votre ordinateur de bureau et vous connecter à votre chaîne.

  • Étape 1 : Connectez-vous à votre chaîne Twitch.
  • Étape 2 : Allez dans les paramètres de sécurité
  • Étape 3 : Activez 2FA

Revenez ensuite à votre appareil mobile et terminez le processus d’authentification à deux facteurs.

Optimisez votre chaîne pour votre public

Twitch, comme toute autre plateforme de streaming vidéo, offre aux streamers la possibilité de personnaliser leur chaîne.

Vous pouvez ajouter une biographie vous décrivant ou mettant à jour votre chaîne. Vous pouvez également ajouter une photo de profil ou mettre à jour une photo existante via votre téléphone portable.

Ayez une bonne configuration de jeu sur Twitch

Un streamer est aussi bon que le matériel qu’il utilise pour diffuser son gameplay. C’est pourquoi nous avons inclus dans cet article une section qui vous informe sur le matériel nécessaire pour diffuser votre audio et votre vidéo.

Choisir un logiciel de diffusion

Votre jeu doit être vu par vos spectateurs en temps réel. Pour cela, vous avez besoin d’un logiciel de diffusion comme OBC ou twitch studio. Le premier a une courbe d’apprentissage raide et peut prendre du temps pour s’y habituer – surtout si vous débutez sur Twitch. D’autre part, le second est développé pour les streamers qui n’ont pas beaucoup de connaissances techniques.

OBS Studio est soutenu par une grande communauté, qui peut vous aider avec les plugins, le support d’autres effets.

Twitch studio détecte automatiquement votre matériel. Les thèmes préinstallés aident les streamers à personnaliser l’apparence de leurs éléments de streaming pour Twitch. Le logiciel dispose d’un chat intégré, d’un retour d’information et de mécanismes d’alerte qui vous aident à surveiller l’activité de votre compte et à communiquer avec votre public.

En fin de compte, le choix de votre logiciel dépendra de votre soif d’apprendre, de votre expertise et de vos besoins en tant que créateur de vidéos.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

« * » indique les champs nécessaires

Name*
rgpd*