Comment host sur Twitch ?

Photographie de deux femmes en train de faire un live Twitch

Twitch est l'une des plateformes de médias sociaux les plus populaires, en particulier pour les influenceurs de jeux vidéo. Avec plus de 17,5 millions de visiteurs quotidiens en moyenne, dont environ 15 millions sont en ligne à tout moment, cette plateforme dispose d'un public très engagé.

C’est un endroit idéal pour que les créateurs puissent montrer leurs compétences à ce public engagé. C’est peut-être la raison pour laquelle plus de 4 millions de créateurs font du streaming sur Twitch chaque mois.

Si vous pouvez, bien sûr, télécharger régulièrement du contenu de qualité sur votre chaîne Twitch, il n’est pas toujours possible de retenir l’attention du public en permanence. Dans une telle situation, l’hébergement Twitch peut s’avérer très utile. Avant de voir comment vous pouvez héberger sur Twitch, essayons d’abord de comprendre ce que c’est.

SOMMAIRE

Qu'est-ce que le host Twitch ?

La fonction d’hébergement Twitch (appelé également host Twitch par les utilisateurs de la plateforme) vous permet de diffuser les chaînes d’autres streamers sur votre propre chaîne. Ainsi, votre public peut voir leur diffusion sans avoir à quitter votre chaîne.

C’est un excellent moyen pour vous d’aider d’autres streamers à atteindre un public plus large tout en veillant à ce que votre public reste également engagé.

Il s’agit d’une méthode largement utilisée pour promouvoir d’autres utilisateurs sur Twitch, mais elle peut également être utilisée pour stimuler votre engagement lorsque vous ne créez pas de contenu propre.

Maintenant que vous savez ce qu’est l’hébergement Twitch, voyons pourquoi vous devriez le faire.

Pourquoi devriez-vous faire de l'hébergement Twitch ?

Voici pourquoi vous devriez faire de l’hébergement Twitch.

Promotion croisée

Lorsque vous hébergez d’autres chaînes sur votre compte, vous bénéficiez également d’une portée supplémentaire et commercialisez votre compte. Le streamer peut mentionner tous les hôtes ou afficher leurs noms. Vous pouvez également être mis en avant dans la catégorie des hôtes en direct ou dans le chat de la chaîne cible. Cette portée accrue peut également vous aider à obtenir plus de followers pour votre compte.

Un public engagé

Si vous ne diffusez pas régulièrement, il est probable que votre public se désintéresse de votre chaîne. En effet, ils ne verront pas de nouveau contenu quand ils le souhaitent. En hébergeant d’autres chaînes, vous pourrez leur proposer du nouveau contenu en permanence.

Maintenant que vous savez pourquoi vous devriez faire de l’hébergement Twitch, voyons comment vous pouvez l’utiliser à votre avantage.

Comment host sur Twitch ?

Il est possible d’animer sur Twitch depuis votre PC ou votre appareil mobile. Cela vous permet de diffuser facilement du contenu sur votre chaîne lorsque vous ne diffusez pas votre propre contenu.

Toutefois, avant de commencer à héberger sur Twitch, n’oubliez pas que vous ne pouvez host qu’une seule chaîne à la fois. De plus, vous pouvez host un maximum de trois chaînes par période de 30 minutes.

Maintenant que vous connaissez les principes de base, voyons comment vous pouvez host sur Twitch.

Host automatique

Twitch permet aux streamers d’host très facilement d’autres chaînes. Cela est possible grâce à la fonction d’host automatique. Cette fonction vous permet d’héberger d’autres chaînes en pilote automatique dès que vous êtes hors ligne.

Tout ce que vous avez à faire est de sélectionner quelques chaînes que vous souhaitez héberger sur votre compte Twitch et la fonction d’hébergement automatique en sélectionnera une dans la liste et l’hébergera. Vous pouvez soit spécifier un ordre particulier pour l’hébergement, soit activer le choix aléatoire dans la liste des chaînes. Ainsi, lorsque vous êtes hors ligne, votre compte ne reste pas inactif.

L’avantage de l’hébergement automatique est qu’il est assez facile à mettre en place. Tout ce que vous avez à faire est de vous rendre sur votre chaîne Twitch. Vous pouvez le faire en allant sur votre profil en cliquant sur l’icône de profil, puis en naviguant vers « Chaîne ».

L’icône de profil se trouve dans le coin supérieur droit du site Web et Channel se trouve dans le menu déroulant. Ensuite, allez dans les paramètres de la chaîne et cliquez sur Auto Host pour l’activer. Dans la liste qui suit, vous devez ajouter vos chaînes préférées. Ce sont celles qui seront hébergées automatiquement lorsque vous serez hors ligne.

Les différents étapes pour host sur Twitch

  1. Ouvrez votre navigateur Web et rendez-vous sur Twitch (https://www.twitch.tv).
  2. Connectez-vous à votre compte Twitch ou inscrivez-vous si vous n’en avez pas.
  3. Une fois que vous êtes connecté, allez sur l’icône de votre profil en haut à droite de l’écran.
  4. Dans votre profil, cliquez sur « Chaîne » dans le menu déroulant. Vous accéderez ainsi à votre chaîne Twitch personnelle.
  5. Cliquez sur la fenêtre de chat qui apparaît sur le côté droit de votre écran.
  6. Dans cette fenêtre, tapez « /host channel name ». Par exemple, si vous voulez héberger un canal appelé LaStationWeb, vous devrez taper « /host LaStationWeb ».
  7. Vos propres spectateurs seront maintenant en mesure de voir la chaîne que vous hébergez. Cependant, n’oubliez pas que toutes les vues de votre chaîne seront ajoutées aux vues de la chaîne hébergée. Mais le salon de discussion sur votre site restera actif, ce qui peut signifier plus d’engagement.

Une chose dont vous devez vous souvenir sur Twitch est que les noms d’utilisateur doivent être absolument corrects. Contrairement à d’autres plateformes de médias sociaux comme Instagram et Twitter, il n’y a pas d’option de remplissage automatique sur Twitch.

Si votre nom d’utilisateur n’est pas correct, vous ne pourrez pas héberger la chaîne que vous souhaitiez. Une fois que vous avez réussi à diffuser la chaîne sur votre page, vous pouvez commencer à regarder son flux sur votre propre page également.

Lorsque vous souhaitez arrêter l’hébergement, il vous suffit de vous rendre dans la fenêtre de chat et de taper « /unhost ».

Conclusion

L’hébergement sur Twitch est un excellent moyen de garder votre compte actif même lorsque vous ne diffusez pas votre contenu original. Il vous permet de tirer parti du contenu d’autres comptes pour engager votre public. Pendant que les autres chaînes obtiennent les vues, vous obtenez l’engagement. C’est donc une situation gagnant-gagnant pour les deux parties.

Vous devriez également encourager votre public à vous héberger et créer des listes d’hôtes afin que davantage d’utilisateurs de la plateforme soient enclins à vous héberger. Si vous n’avez pas encore commencé à héberger sur Twitch, commencez dès maintenant.

Inscrivez-vous à notre Newsletter !

« * » indique les champs nécessaires

Name*
rgpd*