Les podcasts ont gagné en popularité ces dernières années et constituent désormais une source majeure de contenu pour de nombreuses entreprises. Ces contenus sont très utiles aux entreprises pour promouvoir leurs produits ou services et pour éduquer leurs clients sur des sujets relatifs à leur secteur d'activité.
La croissance du podcasting a créé des opportunités pour les spécialistes du marketing, il est donc important que les spécialistes du marketing utilisent cette opportunité pour s’assurer que leurs podcasts sont attrayants et informatifs.
Qu’est-ce qu’un podcast ?
Un podcast audio est une série de fichiers audio qui sont enregistrés et téléchargés sur Internet. Cela peut se retrouver sur Spotify, Apple Podcasts ou même sur YouTube accompagné d’une vidéo. Il se compose d’une série de courts segments ou épisodes, qui peut durer de 5 minutes à une ou deux heures.
Le podcast audio est un format idéal pour créer du contenu de manière engageante car il demande un minimum d’effort de la part du créateur. Le créateur n’a qu’à enregistrer une voix off et à la télécharger sur son site Web sous forme de fichier podcast.
Top 10 des meilleurs podcasts de Growth Hacking en anglais
-
The Growth Hacking par Laura Moreno
-
The Growth Show par Meghan Keaney Anderson
-
Marketing Over Coffee par Christopher S. Penn et John J. Wall
-
SaaS Growth Whisperers par John Ozuysal
-
Seth Godin’s Startup School par Seth Godin
-
The Marketing toolbox par Nicholas Scalice
-
Online Marketing Made Easy par Amy Porterfield
-
Everyone Hates Marketers par Louis Grenier
-
The Growth TL;DR par Kieran Flanagan et Scott Tousley
-
Perpetual Traffic par DigitalMarketer
Top 10 des meilleurs podcasts de Growth Hacking en français
-
Growth Makers par Gabriel Gourovitch
-
Marketing Mania par Stan Leloup
-
Koudetat Podcast par Valentin Richard
-
L’AARRR appliqué par Yann Leonardi
-
Génération DYI par Matthieu Stefani
-
La Tranchée par Olivier Lambert
-
La Galère par Start The F Up
-
Les Talks du Wagon par Le Wagon
-
Le Gratin par Pauline Laigneau
-
Les Héros de la Vente par Les Héros de la Vente
Conclusion
Les podcasts sont une grande source d’inspiration et de connaissances. Ils peuvent être utilisés pour générer des idées de contenu, établir des relations avec votre public et avoir un aperçu du monde sous différents angles.
Les podcasts sont géniaux pour de nombreuses raisons :
- Ils sont rapides et faciles à écouter (pas d’attente pour qu’une page Web s’actualise)
- Vous pouvez les écouter dans les transports en commun ou en travaillant
- Les podcasts vous donnent l’impression d’être dans l’émission
Si vous arrivez à suivre la majorité de ces podcasts, nul doute que le succès vous sourira !
Vous aimerez également ces articles :