6 étapes pour élaborer une stratégie efficace sur LinkedIn

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Une stratégie LinkedIn solide peut vous aider à renforcer la notoriété de votre marque, à augmenter le trafic sur votre site Web, à générer des prospects de haute qualité et même à vous établir en tant que leader du secteur. Cependant, la promotion de votre marque sur LinkedIn nécessite des objectifs clairs et une certaine stratégie.

Bien que LinkedIn ait été fondé en 2003 en tant que site de réseautage social professionnel, il s’est développé au fil du temps. Dans le monde des affaires d’aujourd’hui, LinkedIn est devenu l’un des outils marketing les plus puissants. Ce changement oblige les entreprises à développer une stratégie marketing LinkedIn efficace afin d’obtenir un avantage concurrentiel dans leur secteur.

Ce qui distingue LinkedIn des autres sites de réseaux sociaux, c’est que LinkedIn est extrêmement bénéfique pour les spécialistes du marketing B2B. Un grand pourcentage des prospects B2B générés par les médias sociaux proviennent de LinkedIn. Cela s’explique en partie par le fait que la plateforme est utilisée par de nombreux influenceurs professionnels, décideurs de l’industrie et leaders d’opinion. Le marketing sur LinkedIn est un moyen utile de vous établir.

Nous vous proposons ici quelques idées de marketing LinkedIn pour vous aider à réfléchir à la manière de développer une stratégie efficace.

SOMMAIRE

Définissez vos objectifs

Il existe d’innombrables façons de se connecter à LinkedIn pour votre entreprise. Mais le type de contenu que vous publiez et la manière dont vous publiez vos publications dépendent de ce que vous souhaitez réaliser pour votre entreprise.

Les objectifs les plus courants de l’utilisation du marketing LinkedIn incluent la sensibilisation à la marque, la génération de prospects, l’augmentation des ventes, l’amélioration de la réputation de la marque et l’engagement avec les publics cibles. Vous devez définir clairement ce dont votre marque a le plus besoin en ce moment.

Vos objectifs que vous allez définir doivent être réalistes, pertinents, mesurables et limités dans le temps. Atteindre vos objectifs peut prendre du temps, mais ce n’est pas difficile si vous fournissez un contenu cohérent et de haute qualité et que vous suivez le rythme de votre secteur. Plus important encore, vous devez réfléchir et élaborer un plan de travail efficace basé sur les objectifs que vous vous êtes fixés.

Comprenez votre public cible

Afin de publier du contenu LinkedIn de qualité, vous devez connaître votre public cible. Développer une stratégie LinkedIn efficace nécessite une compréhension claire de votre public cible.

Vous pouvez segmenter votre public en fonction de différents paramètres tels que le poste, la localisation ou le secteur d’activité. LinkedIn vous aide à découvrir et à cibler les bonnes personnes pour votre entreprise grâce à des méthodes de recherche avancées. Vous pouvez également faire défiler la liste des connexions pour voir d’autres connexions possibles.

Gardez à l’esprit que LinkedIn est principalement un canal B2B, vous devez être spécifique à votre public. Une fois que vous avez exploré votre public cible, vous devez vous concentrer sur les problèmes qu’il rencontre, y compris les questions de savoir quand et pourquoi il rencontre ces problèmes.

Pour comprendre votre public cible, vous pouvez utiliser des outils d’analyse et en apprendre davantage sur vos adeptes et les visiteurs de vos pages. Les sections analytiques vous donneront un aperçu de ce que fait votre public cible. Vous pouvez ensuite prendre d’autres mesures, comme la conception de votre page d’entreprise et la création d’un contenu qui répondra à leurs besoins spécifiques.

Créez une page d'entreprise efficace

Votre page d’entreprise sera votre première interaction avec votre public cible. Avec l’aide d’une page d’entreprise bien conçue, vous serez en mesure de fournir un moyen de promouvoir vos produits et services et de renforcer la reconnaissance de votre marque.

Cela devrait aider vos visiteurs à obtenir des informations importantes sur votre entreprise, y compris vos produits et services, vos employés et votre siège social. Pour augmenter votre crédibilité, vous devez fournir votre site Web, la taille de votre entreprise, votre secteur d’activité et d’autres détails.

En plus d’un texte descriptif bien en vue qui mentionne votre valeur ajoutée pour votre industrie, un logo d’entreprise de taille appropriée est très important, car les visuels feront ressortir votre page. LinkedIn vous permet de prévisualiser à quoi ressemblera votre page, afin que vous puissiez toujours vous voir de l’extérieur. N’oubliez pas qu’une page d’entreprise complète et dynamique est la première étape pour renforcer votre profil et mettre en valeur votre professionnalisme.

Publiez du contenu attrayant

Le contenu est la clé de votre stratégie marketing LinkedIn. Un contenu de haute qualité, frais et original vous fera gagner beaucoup d’abonnés et, plus important encore, il vous aidera à les conserver et à vous engager avec eux. C’est pourquoi vous devez partager un contenu significatif qui résonne avec votre public.

Créer du contenu pour LinkedIn ne se limite pas à publier des promotions. Si vous souhaitez augmenter l’engagement sur votre Page, vos publications doivent contenir des conseils, des astuces et des informations utiles, pertinentes pour votre secteur. La recherche montre que les utilisateurs de LinkedIn réagissent bien au contenu éducatif.

Vous pouvez vous concentrer sur les sujets sur lesquels vous pouvez donner un bon aperçu et fournir des informations utiles. Les articles « comment faire » peuvent être un moyen efficace de fournir du contenu éducatif. N’oubliez pas non plus d’utiliser des hashtags pertinents pour gagner en visibilité.

Votre contenu doit également aider vos followers à se tenir au courant des évolutions les plus récentes dans votre secteur. Par ailleurs, vous pouvez consacrer un peu de temps à des articles de leadership éclairé. Vous pouvez partager votre point de vue sur les dernières évolutions de votre secteur ou des solutions inédites pour les problèmes courants de votre public cible.

Tout en réfléchissant à la qualité de votre contenu, n’oubliez pas que trop d’autopromotion peut avoir un effet négatif sur vos campagnes de marketing.

Pour ce qui est du type de contenu à fournir, vous pouvez vous faire aider par des agences de médias sociaux. Les agences savent comment présenter votre pensée originale de la manière la plus intéressante.

Les études de cas, les livres blancs, les infographies et les messages d’impulsion sont quelques exemples des types de contenu qui fonctionnent bien sur LinkedIn. N’oubliez pas que les éléments visuels sont essentiels. Vous devez inclure des graphiques et des images pour être accrocheur.

Établissez des connexions

Pour toucher une audience plus large et accélérer votre croissance, il est essentiel d’étendre votre réseau sur LinkedIn, puisque celui-ci reflète la valeur de votre entreprise. L’établissement de relations est une excellente stratégie de marketing si vous établissez et gérez correctement vos relations. Quelques conseils pour développer votre réseau, y compris l’envoi de demandes de connexion personnalisées à des clients potentiels, la connexion avec des personnes que vous avez rencontrées récemment grâce à des demandes personnalisées, la mise en place avec des influenceurs et rejoindre les groupes LinkedIn de votre marché cible.

Les groupes LinkedIn sont importants pour la stratégie entreprises, car c’est un excellent moyen permettant de trouver des clients idéaux.

Développer votre réseau permet d’augmenter votre visibilité, mais cela ne suffit toujours pas. Vous devez être plus impliqué dans vos relations et vos prospects pour établir la confiance. Vous devez prendre des mesures intelligentes pour inciter les gens à se tourner vers vous lorsqu’ils sont prêts à acheter un produit ou un service. Ce que vous pouvez faire, c’est apprendre à connaître les contacts en vous connectant via des messages privés, en commentant leurs mises à jour de statut et leurs publications, en offrant gentiment votre aide.

Un autre point intéressant pourrait être de partager le contenu de vos prospects lorsqu’ils publient quelque chose d’utile et d’intéressant. Établir des liens à travers votre contenu vous aidera à établir des relations avec d’autres marques.

Mesurez vos actions

La dernière partie de votre stratégie LinkedIn consiste à suivre vos analyses pour voir si votre stratégie fonctionne. Ainsi, vous pouvez prendre des décisions éclairées sur vos cibles marketing.

Comprendre les informations clés telles que vos données démographiques, les principales mesures de vos posts, le taux d’engagement, les vues de profil par titre de poste vous aidera à voir ce que vous devriez réaliser davantage.

LinkedIn dispose d’un outil d’analyse intégré à la page de gestion. Ici, vous pouvez obtenir des informations sur vos visiteurs, mises à jour et abonnés. Avec d’autres outils d’analyse, vous pouvez suivre la fréquence à laquelle votre public aime, commente, partage votre contenu, convertit, c’est-à-dire la fréquence à laquelle un membre de votre public fait quelque chose pour votre produit ou le trafic Web, c’est-à-dire la fréquence à laquelle les gens cliquent sur votre site Web.

Cependant, pour une analyse complète de votre stratégie, vous pouvez avoir besoin de conseils. Il est donc préférable d’utiliser un outil d’analyse professionnel.

Vous pouvez jeter un coup d’œil aux outils de médias sociaux pour explorer leurs sections d’analyse. Grâce à l’aide d’un professionnel, vous pouvez faire analyser correctement vos performances marketing sur LinkedIn et obtenir d’autres conseils pour votre stratégie.

Conclusion

LinkedIn a un énorme potentiel pour aider les marques à se démarquer dans le monde des affaires. Avec une stratégie marketing bien conçue, vous pouvez utiliser le potentiel de cette plateforme à l’avantage de votre marque.

Nous avons fourni ici quelques conseils essentiels pour être sur cet important site Web. En suivant et en explorant les conseils ci-dessus, vous pouvez augmenter vos ventes et connecter votre marque aux bonnes personnes de votre secteur.

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