Comment améliorer son score SSI Linkedin ?

Photographie d'une cible de fléchette avec un très bon score

LinkedIn a toujours été le "réseau professionnel". LinkedIn possède des fonctionnalités uniques que d'autres plateformes de médias sociaux n'ont pas, comme l'indice de vente sociale (SSI) de LinkedIn. Il y a aussi le fait que vous pouvez payer pour des fonctionnalités supplémentaires, comme LinkedIn Premium et Sales Navigator.

L’outil de notation SSI est unique à LinkedIn. En fait, il encourage la concurrence entre les utilisateurs ! Il est souvent utilisé avec succès par les équipes de vente, mais aussi par les personnes qui cherchent à améliorer leur jeu sur LinkedIn et à se faire remarquer plus souvent sur le réseau social professionnel.

Récemment, nous avons remarqué que l’outil SSI avait été brièvement retiré du libre accès. Il est rapidement réapparu ! Mais si LinkedIn rend le SSI payant à l’avenir, cela vaut-il la peine de payer, pour votre usage personnel ou pour votre entreprise ?

SOMMAIRE

Qu'est-ce que le Social Selling Index (SSI) sur LinkedIn ?

Sur LinkedIn, il existe une fonction appelée SSI, ou Social Selling Index score. Ce chiffre évalue l’efficacité de votre utilisation de LinkedIn en tant que plateforme de médias sociaux dans quatre catégories différentes :

  • établir votre marque professionnelle
  • établir les bonnes connexions et développer votre réseau
  • s’engager avec le contenu des autres
  • établir des relations

Comment trouver votre score SSI sur LinkedIn ?

Pour savoir où trouver le SSI de LinkedIn, commencez par vous connecter à votre compte. Ensuite, vous pouvez soit aller directement à la page SSI, soit y naviguer, mais elle peut être difficile à trouver :

  1. Cliquez sur le menu « Produits » dans le coin droit de la barre de navigation.
  2. Cliquez sur « Sales Solutions ».
  3. Sur la page d’atterrissage, survolez « Ressources » dans le menu
  4. Cliquez sur « Le Social Selling Index ».
  5. Sur la bannière, cliquez sur « Obtenez votre score gratuitement ».

Qu'est-ce qu'un bon score SSI ?

En général, nous avons constaté que les leaders du secteur devraient viser un score SSI supérieur à 75, 80+ indiquant qu’ils utilisent LinkedIn de manière très efficace.

Cependant, si vous avez défini votre titre de poste et votre secteur d’activité dans votre profil, la page SSI vous indiquera le score SSI moyen de votre secteur. C’est le meilleur moyen de savoir si votre score est bon.

LinkedIn vous indiquera également le score SSI moyen de votre réseau et votre classement dans celui-ci. Il peut même vous dire si vous faites mieux cette semaine que la semaine dernière dans votre classement général dans votre secteur et votre réseau.

Si vous voulez voir dans quelles catégories vous vous améliorez d’un jour à l’autre, vous devrez le faire manuellement. Faites des captures d’écran de la page et passez de l’une à l’autre pour voir les changements, ou utilisez une feuille de calcul.

Comment pouvez-vous augmenter votre score SSI ?

LinkedIn mesure votre SSI dans quatre catégories. Ces catégories sont directement liées à l’utilisation des fonctionnalités et des outils. Pour augmenter votre score SSI, publiez régulièrement sur votre fil d’actualité et dans les groupes LinkedIn, écrivez des articles et commentez les publications des autres, et établissez des connexions de qualité.

Vous pouvez également payer pour LinkedIn Sales Navigator. Si vous utilisez régulièrement les outils de Sales Navigator pour établir des listes de prospects et envoyer des messages à ces derniers, selon LinkedIn lui-même, ces activités augmenteront votre SSI jusqu’à 20 % en six mois.

Ce n’est pas toujours évident ce qu’ils disent ici, mais voici ce que nous avons vu de notre propre expérience avec LinkedIn, dans le développement de profils de compétences et de leadership intellectuel pour des cadres supérieurs dans divers domaines.

Capture d'écran d'un score SSI

Établissez votre marque professionnelle

Complétez votre profil LinkedIn pour atteindre le classement All-Star (ce que vous pouvez faire en suivant les conseils de LinkedIn sur votre page de profil, comme indiqué ci-dessous), publiez régulièrement du contenu original sous forme de publications, de LinkedIn Stories et d’articles, et partagez les actualités de votre secteur.

De toute façon, cela incitera plus de personnes à consulter votre profil, et c’est donc une bonne chose à faire, que vous travailliez ou non sur votre score SSI !

Trouver les bonnes personnes

Il s’agit d’utiliser efficacement la fonction de recherche native de LinkedIn, Sales Navigator et InMail pour atteindre les prospects, les décideurs et les nouveaux employés.

S'engager avec des idées

Pour progresser dans cette catégorie, commentez et partagez les publications des autres. Il ne suffit pas de dire « merci » ou « excellent article ». Le score SSI prend également en compte la longueur et la qualité des commentaires et du texte de partage. C’est pourquoi on voit de nos jours beaucoup de personnes qui font des commentaires approfondis sur LinkedIn !

On recommande un minimum de 5 mots par commentaire publié.

Créez des relations

Créez des connexions ! Essayez d’établir des liens de qualité avec des personnes dont le contenu vous intéresse réellement, et créez un réseau au niveau intéressant. Cela améliorera à la fois votre fil d’actualité LinkedIn et votre score SSI.

Nous espérons que cet article sur la fonctionnalité SSI de LinkedIn vous a été utile. S’il s’agit d’un outil que vous envisagez d’utiliser dans votre entreprise, n’hésitez pas à garder cet article afin d’avoir toujours un guide à portée de main pour améliorer votre score.

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