Hashtags sur Linkedin : comment bien les choisir pour vos publications ?

Photographie d'un Hashtag sur une vitrine

Les plateformes de réseaux sociaux comme Twitter et Instagram utilisent des hashtags depuis des années, car ils permettent aux utilisateurs de se connecter avec leurs communautés. Elles proposent même des analyses, permettant aux créateurs de contenu et aux influenceurs de mesurer leur impact.

Même si LinkedIn existe depuis 2003, la plateforme n’a pas permis l’utilisation de hashtags cliquables avant 2016. Maintenant que LinkedIn a pleinement adopté l’utilisation des hashtags, les marques peuvent aussi le faire.

Découvrons les bases de l’utilisation des hashtags sur la plateforme et plongeons dans la manière de trouver les plus tendances dans votre secteur.

SOMMAIRE

Comment utiliser les hashtags dans votre mise à jour de statut LinkedIn ?

Il existe plusieurs façons d’ajouter des hashtags à votre mise à jour de statut.

Vous pouvez ajouter un hashtag de la manière suivante :

  • En tapant le signe dièse (#) suivi du mot ou de l’expression. Lorsque vous tapez votre hashtag, LinkedIn génère automatiquement des suggestions de hashtags en fonction des tendances et de la popularité.
  • Cliquez sur le bouton « Ajouter un hashtag » situé en bas à gauche de la boîte.
  • Sélectionnez l’un des hashtags associés à côté du bouton « Ajouter un hashtag ».

Astuce : n’ajoutez pas d’espaces ou de symboles dans vos hashtags, car ils ne seront plus cliquables.

Comment utiliser les hashtags sur votre article LinkedIn ?

En l’état actuel des choses, les utilisateurs ne peuvent pas ajouter de hashtags cliquables dans le corps de leurs articles publiés sur LinkedIn. Cependant, ils peuvent les rendre découvrables en ajoutant des hashtags dans la case de description de l’article.

Comment utiliser les hashtags sur votre page professionnelle ?

Si vous avez une page professionnelle sur LinkedIn, vous pouvez l’associer à des hashtags pertinents. Cela vous placera en plein centre des conversations autour de ces hashtags et vous permettra de vous connecter avec des publics pertinents.

Voici les étapes à suivre pour les ajouter :

  1. Commencez par vous rendre sur la page d’accueil de votre page d’entreprise.
  2. Cliquez sur le bouton « Ajouter » en bas à droite sous « Hashtags ». Une page plus petite va s’ouvrir.
  3. Cliquez sur « Ajouter un hashtag » et sélectionnez jusqu’à trois hashtags.

Avantages de l'utilisation des hashtags sur LinkedIn

Imaginons que vous n’avez que 150 connexions sur LinkedIn et vous publiez un article sur le SEO. Dans cette publication vous n’utilisez aucun hashtag. Pour que cela ait un impact significatif, vous aurez donc besoin que vos connexions mais également les connexions de votre réseau interagissent avec votre contenu.

Pourquoi imposer de telles limites à votre contenu ?

En utilisant des hashtags, vous maximisez la portée potentielle de votre message.

Si le hashtag « SEO » a 100 000 de followers et que vous l’utilisez, l’engagement de votre message peut facilement tripler par rapport à ce qu’il était sans hashtags.

Un engagement plus élevé peut vous aider à renforcer votre crédibilité et peut faciliter des connexions significatives avec d’autres personnes sur LinkedIn.

Maintenant que vous savez pourquoi et comment utiliser LinkedIn, examinons quelques erreurs de hashtag courantes que vous souhaitez éviter. Voici quelques conseils à garder à l’esprit :

Erreurs de hashtag sur LinkedIn à éviter

  • N’en faites pas trop – Comme mentionné ci-dessus, Pete Davies, ancien directeur principal de la gestion des produits de LinkedIn, recommande de s’en tenir à trois hashtags. Cela devrait suffire pour cibler les principaux mots-clés sans avoir l’air d’un spammeur.
  • Les hashtags ne remplacent pas le texte – Les hashtags ne fournissent pas de contexte, ils ne doivent être utilisés que pour améliorer votre visibilité. Vous devriez toujours avoir des descriptions dans tout ce que vous publiez.
  • Mixez les hashtags populaires et de niche – Si vous allez trop dans une niche, vous risquez de ne pas atteindre suffisamment de personnes. L’utilisation d’un mélange de hashtags de niche et de hashtags larges permet d’atteindre un équilibre parfait.

Une fois que vous êtes à l’aise avec l’utilisation des hashtags, vous pouvez commencer à identifier ceux qui sont les plus performants. Vous constaterez peut-être que certains conduisent à des taux d’engagement plus élevés que d’autres. Si c’est le cas, ils méritent d’être réutilisés.

Hashtags tendance sur LinkedIn

Il existe trois types de hashtags que LinkedIn recommande à ses utilisateurs en fonction de leur réseau et de leur secteur d’activité : recommandés, populaires, tendance

La page « Découvrir plus » de LinkedIn est le premier – et le meilleur – endroit à consulter lorsque vous envisagez les hashtags à utiliser dans vos publications.

Pour accéder à cette page, suivez ces étapes :

  1. Cliquez sur le bouton « Découvrir plus ».
    • Sur l’application mobile, ce bouton apparaît lorsque vous cliquez sur votre photo de profil dans le coin supérieur gauche de la page.
    • Sur l’affichage de bureau, il se trouve en bas de la barre latérale gauche.
  2. Sur cette page, vous verrez des pages tendances, des connexions et des pages recommandées, ainsi que des hashtags vers le bas de la page.

En tant que spécialiste du marketing, LinkedIn me recommande de nombreux hashtags liés au marketing, tels que #digitalmarketing, #seo et #contentwriter. Toutefois, cette liste varie d’un utilisateur à l’autre.

Comment suivre les hashtags sur LinkedIn ?

Suivre des hashtags vous permettra de voir ce que les autres créateurs de contenu publient, comment les utilisateurs réagissent, et d’obtenir des idées pour de futurs posts.

  1. Rendez-vous dans la barre de recherche et tapez le hashtag que vous souhaitez suivre.
  2. Sélectionnez une option dans le menu déroulant.
  3. Vous accéderez alors au flux du hashtag, où vous pourrez voir tout le contenu publié avec ce hashtag. Cliquez sur « Suivre » en haut de la page.

Maintenant que vous suivez le hashtag, vous le verrez dans la barre latérale gauche sous « Hashtags suivis » lorsque vous naviguez sur un ordinateur. Lorsque vous utilisez l’application mobile LinkedIn, vous pouvez accéder aux hashtags que vous suivez en cliquant sur votre photo de profil en haut à gauche de la fenêtre et en faisant défiler la liste jusqu’au menu déroulant « Hashtags suivis ».

Les hashtags font partie intégrante du succès de votre contenu. En vous appuyant sur les recommandations de hashtags de LinkedIn et sur vos analyses, vous pouvez vous assurer que vos publications atteignent le bon public.

Foire Aux Questions (FAQ)

Les hashtags fonctionnent-ils sur LinkedIn ?

Oui, les hashtags fonctionnent sur LinkedIn. Vous pouvez les ajouter à votre mise à jour de statut, à votre article publié et à votre page professionnelle pour atteindre un public au-delà de votre réseau. Vous pouvez également parcourir les flux de hashtags pour voir quelles conversations ont lieu autour de ces sujets.

Dois-je utiliser des hashtags sur LinkedIn ?

La réponse courte est oui, les hashtags sont un excellent moyen d’atteindre des publics au-delà de vos connexions directes sur LinkedIn.

Combien de hashtags LinkedIn dois-je utiliser ?

Bien qu’il n’y ait pas de limite au nombre de hashtags que les utilisateurs peuvent ajouter à leur contenu, LinkedIn recommande de ne pas utiliser plus de trois hashtags par message.

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